jeudi 4 décembre 2014

Boom de l'industrie esthétique avec la mode des selfies!

Actuellement, plus d’un tiers des interventions chirurgicales à but esthétique est pratiqué en raison des réseaux sociaux et des selfies !!!


Une étude de l’Académie américaine de chirurgie plastique (AAFPRS) affirme que la mode de selfies booste le business de la chirurgie esthétique et particulièrement la chirurgie de visage.

Nous cherchons tous la perfection, alors plusieurs gens refaire leurs images, d’autres sautent le pas en visitant un chirurgien esthétique.


Le non satisfaction des gens de leurs images diffusées via les réseaux sociaux est à l’origine de l’augmentation des demandes de la chirurgie plastique.

Plusieurs patients complexés par leurs visages sont nombreux dans les salles d’attente, demandant aux praticiens de leur remodeler un défaut afin apparaître plus beau en selfies.

Les demandes les plus courantes de la chirurgie esthétique sont la rhinoplastie, la greffe de cheveux et la retouche des paupières, le lifting, l’injection de Botox et des peelings chimiques,…

Les victimes de ces diktats de l’image sont les jeunes moins de 30 ans.


Quelle que soit la partie du corps que les patients désirent réformer, quels que soient les spécialistes traitants, le diagnostic est le même : « Les réseaux sociaux, surtout Instagram, Twiter et Facebook, ont affermi la croyance de l'apparence ».

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